KILIAN JORNET
LA FRONTIÈRE INVISIBLE

Dans son deuxième ouvrage après Courir ou Mourir, Kilian Jornet livre dans La Frontière Invisible un poignant témoignage sur sa relation avec la montagne, celle pour qui il est né.

A 26 ans, le coureur-skieur catalan se prête à une intense introspection sur sa passion et sur ce qui le fait courir toujours plus haut, toujours plus vite. De sa rencontre traumatisante avec la mort, lors de la traversée du Mont Blanc d’Ouest en Est où il perdra l’un de ses compagnons les plus chers,  à la conquête du Gosainthan, sur les traces de Tintin au Tibet, mêlant réalité à la fiction, Kilian se confie comme jamais, exprimant une grande maturité malgré son jeune âge. Il nous explique aussi sa quête de la solitude, livrant une confession vibrante et profonde sur le sens de sa vie, les doutes qui l’assaillent, l’engagement, ses contradictions, ou sa volonté de s’extirper du monde de la compétition.

L’appel de nouveaux sommets inconnus, de nouvelles rencontres, de nouveaux défis constituent cette Frontière Invisible, où chaque pas supplémentaire le fait basculer d’un monde à l’autre, créant une ligne de vie intense, la seule qui vaille d’être vécue. On a souvent qualifié Kilian Jornet d’extra-terrestre, mais c’est bien toute son humanité qui est révélée par ses mots.

LA FRONTIÈRE INVISIBLE
Par Kilian Jornet
200 p. – 23 euros
Traduit du catalan et édité par Outdoor Editions

Contacter le distributeur